Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
s'en trop n'en faire
17 mai 2010

Faites de l’exercice physique

Les jambes ne sont pas faites pour rester immobiles. Plus vous les solliciterez quotidiennement, et plus elles seront fines et galbées.

Les sports suivants sont idéaux pour tonifier les jambes, à condition de les pratiquer 2 à 3 fois par semaine :

  • La marche, car à bonne allure, elle oblige le système circulatoire à fonctionner et améliore donc la circulation veineuse. Pratiquée au minimum 30 minutes par jour, la marche s’avère très efficace.
  • Le vélo, pour muscler les cuisses et les mollets, tout en se faisant plaisir.
  • La natation, qui favorise le pompage grâce aux mouvements. La pression de l’eau sur les jambes est aussi excellente pour les personnes ayant des œdèmes.
  • L’aquagym, pour drainer, comme tous les sports pratiqués dans l’eau.
  • La danse, idéale pour des jambes fines et musclées. Cette activité leur donne de la souplesse et renforce les chevilles tout en affinant les mollets. çà c'est prévu pour la rentrée

Quelques exercices spéciales jambes fuselées, à pratiquer chaque jour pendant 10-15 minutes :

  • Exercice 1 : Debout, pieds écartés de la largeur du bassin et mains sur les hanches. Fléchissez les deux jambes à 90° en descendant lentement, puis remontez. Recommencer le mouvement une vingtaine de fois.
  • Exercice 2 : Debout, un pied à environ 1 mètre devant l’autre et mains sur les hanches. Faites une flexion de la jambe avant, en gardant le dos droit, puis relâchez. Effectuez ce mouvement une vingtaine de fois, et changez de jambe.
  • Exercice 3 : Debout, dos droit et collé au mur. Fléchissez lentement les jambes jusqu’à ce que vos cuisses soient horizontales et tenez la position 30 secondes. Répétez l’exercice deux fois.

Pensez également à inspirer et expirer à chaque mouvement.

Si vous en êtes capable, essayez d’augmenter progressivement la durée de chaque exercice. Prenez de bonnes habitudes au quotidien

Publicité
Publicité
Commentaires
s'en trop n'en faire
Publicité
Newsletter
Catégories
Publicité